vendredi 11 juin 2010

La chronick de Snick

Le point Final

La belle aventure s’est arrêtée sur le plateau du Larzac pour la Vallée Verte. Le petit club auvergnat n’inscrira pas de ¼ de finale à son histoire.

Pour les 1/8ème au Caylar, les Murolais sont tombés sur un rocher granitique venu d’Ardèche, Bourg Saint Andéol. Pourtant avec des 16ème de finale héroïques malgré de nombreuses absences, la Vallée Verte se sentait en confiance en récupérant quelques éléments pour aller affronter les Ardéchois.

C’est peut-être un excès de confiance ou encore une digestion tardive qui a fait que la Vallée Verte a démarré son match couperet à l’inverse de son précédent. A la première chandelle, cette fois-ci, c’est l’arrière Dudule qui déjoue à la réception. On sent alors que la partie ne s’annonce pas comme il y a quinze jours. Surtout que les Bourguesans se montrent très insistants dans les phases de combat au près. La Vallée Verte n’arrive pas à sortir de ses 22 mètres, même si les bleus commettent des en-avants salvateurs pour les verts, ils parviendront toutefois à prendre l’avantage par une pénalité, 3-0.

Avec une seule incursion dans le camps ardéchois, les Auvergnats parviennent à recoller au score par une pénalité, 3-3.

A ce moment-là, la Vallée Verte et ses supporters ne se doutent pas qu’il s’agissait là de ses derniers points de la saison.

Malheureusement les hommes de Chanyski (qui a repris son brassard e capitaine) n’ont pas retrouvé la même recette défensive qu’au tour précédent. Sur une attaque en première main, les Ardéchois parviennent à lancer une offensive de trois-quarts qui les mènera jusqu’à l’en-but. Si les hommes en vert ne se réveillent pas, l’après-midi risque d’être long !

Les Bourguesans enfonceront le clou avec une pénalité supplémentaire, la mi-temps sera atteinte sur le score de 11-3.

Aux citrons, Snick (resté en tenue de coach) remonte les pendules à ses protégés : Il est grand temps de se mettre à jouer, des phases finales de championnat de France ne se galvaudent pas !

Le discours semble avoir été entendu. Les 20 premières minutes de la seconde mi-temps se dérouleront intégralement dans le camp ardéchois, avec des ballons un peu plus travaillés par les avants verts. Cette domination ne se soldera que par une pénalité, acceptée par le juges de touche, mais finalement refusée par l’arbitre de champ et un drop loupé de peu.

Les montagnards montrent pourtant un visage ragaillardi, mais une nouvelle envolée des arrières bourguesans poussera le score à 16-3. Puis 19-3 après une pénalité supplémentaire.

Ca sent la fin de saison pour la Vallée Verte qui jette pourtant tout ce qu’elle a dans la bataille pour ne pas en rester là. Mais ce n’est que le coup de nerf du canard que l’on vient d’étêter. Le coup de grâce arrivera avec un 3ème essai du rapide ailier bleu, qui s’offrira le luxe d’aller entre le poteaux. 26-3.

La Vallée Verte ne connaîtra pas la joie d’aller en quart de finale. Malgré la belle équipe ardèchoise en face, les regrets resteront de ne pas être entré un peu plus tôt dans cette partie.

Il n’en demeure pas moins que d’arriver à ce stade de la compétition pour ce petit club des montagnes auvergnates est une belle performance. Cette saison aura de plus permis de débourrer quelques jeunes recrues et d’envisager un avenir sympathique pour cette équipe qui ne l’est pas moins.



SNICK

3 commentaires:

Yann from Escape a dit…

Encore bravo à vous!

lionel Gay a dit…

Bravo au club pour ce beau parcours!
et pour tout le travail réalisé cette saison, avec notamment une école de rugby dynamique.
merci pour l'investissement des joueurs et des dirigeants;
vive la vallée verte !
amitiés

Seb Gouttebel a dit…

Felicitations à tous

Il ne reste plus qu’à caller une date de reception

Encore merci