mercredi 4 avril 2012




En ce 1er avril printanier, les verts et blancs ont valeureusement battus Thiers, 2ème de la poule au stade Chastel invaincus sur leur pelouse depuis le début de saison. Et ce n’est pas un poisson !
Partis sans aucune pression, les verts et blancs ont su neutraliser
leur adversaire toute la 1ère période. Dumontel avait passé une pénalité mais un relâchement de la défense des montagnards permetta...it à Thiers de passer devant à une minute de la fin par un essai en coin.
La charnière verte envoyait Guerin dans l’en-but après un bon travail des avants, le score était de 8 à 5 en notre faveur et il fallait conserver ce ballon. Dumont el passait une autre pénalité 11 – 5. Malgré un dernier baroud d’honneur des thiernois qui fileraient à l’essai sans le transformé (11-10), la vallée restait devant avec un tout point d’avance. Mais un mauvais geste d’un rouge réduisait Thiers à 14 et Dumontel passait la pénalité de la gagne.
L’enjeu était, tout de même, une place pour la montée pour Le Pays de Thiers mais les montagnards, qui n’avaient pas grand-chose à perdre, leur ont coupé l’herbe sous le pied. Varennes battu par le Stade chez eux, ne sont qu’à deux points de la Vallée et le dernier match des verts, à la maison le 15 avril, contre Varennes, sera décisif pour une qualificatif aux demi-finales du championnat d’Auvergne 2ème série.

Aucun commentaire: