50 à 12
Les archives ont parlé : on a jamais vu ça sur ce terrain !!!
Et oui, la Vallée Verte lance sa saison sur les chapeaux de roues par une grosse victoire contre Saint Eloy 50 à 12, 8 essais marqués par des joueurs heureux sous un soleil de plomb.
Chany et Boucheix à 2 reprises, puis MacBeauf, Tuning, Trés Chasse et Duch' ont marqué derrière des avants chamarrés, rageurs et conquérants...
Malgré un soleil estival, les avants au grand complet ont montré et démontré que jeunes et moins jeunes pouvaient faire un pack solide, déterminé et solidaire. Hormis quelques soucis en touche et sous les renvois, les plus vieux ont fait l'effort de sortir des ballons propres et surtout de guider les plus jeunes et les novices comme Serge Cochon Betsen, Melchior, Balthazar et Trés Chasse dans un jeu d'avant de qualité. Déblayage, charge au raz, passe avant contact, percussion, soutien, tout était là pour offrir aux trois-quarts des ballons jouables dans de bonnes conditions.
Cette ligne d'attaquants a su profiter de ces ballons puisque 7 des 8 essais ont été marqués par les arrières. Dans le même esprit que les avants, ils nous ont fait voir un large éventail de leurs capacités, relance, cadrage, jeu au pied (+ ou - bon) mais aussi percussion, retour vers les avants et surtout une avalanche d'essais.
Quelques événements qui ont marqués le public dimanche après midi: la rentrée de Black à la 60ème minute et son vis-à-vis qui pleure encore, la cadrage royal de Duch', la triple percussion de Butor avant cadrage du 15 et passe à Chany pour un essai, les percussions de Lionel et Pascal venues de nulle part sur 10 mètres, les récupérations sous les renvois par Eric, la relance de nos 5 mètres par Christophe et tous les autres pour l'ensemble du match.
Enfin, une note spéciale à notre nouveau capitaine Yvan Chany, qui a su communiquer son envie de jouer à ses partenaires, devant et derrière, canaliser le jeu et les esprits. L'arbitre lui aurait dit : "t'es un bon capitaine." bravo l'artiste...
Une pensée tout de même pour les joueurs restés dans les tribunes Gaspard, Biboule, Yaca, Momo, Franck et les anciens qui regrettent d'avoir arrêté Snick, Gros Moine...
Merci à tous et .... souhaitons que ça dure....
Ah, j'oubliais, quand t'as 2 mains gauches, ta place est dans la mêlée ........................... J'fais monter la pression....
La compo du 1 au 22:
Lionel, Mickey, Pascal, Eric, Melchior, Cochon Betsen, Chip's, Butor, Dave to Dave, MacBeauf, Poney, Chany, P'tit Pic, Blacky, Jules, Black, Balthazar, Trés Chasse, Hervé, Bezo, Tuning et duch'.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Sans oublier la présence d'un public nombreux et connaisseur. La tribune présidentielle du Tartaret a connu grande affluence et s'est bien plus régalé que devant France-Angleterre.
Compte-rendu du match dimanche 21 octobre dans le journal des sports de France3 Auvergne à 19h.
Enregistrer un commentaire