lundi 18 février 2008

La chronick de Snick

Sauxillanges tombe sur un os à Murol

C’était un match important qui s’est déroulé ce dimanche au stade de la Plage à Murol et ni le public, ni le XV de la Vallée Verte n’ont manqué le rendez-vous. En effet, les deux concurrents directs pour la 4ème place qualificative s’affrontaient, le vainqueur de cette rencontre devrait normalement s’installer durablement devant son poursuivant pour le reste du championnat.
Pour préparer ce match, le club murolais s’était offert les services d’un entraîneur d’une équipe de France pour diriger l’entraînement du vendredi. Les joueurs de 4ème série découvrant ainsi les dernières techniques enseignées à Marcoussis, au Centre National de Rugby. En plus de cette préparation, le coach local disposait de son effectif quasi complet. Cette abondance lui a permis de mettre du lourd devant, de façon à assurer la conquêt de la balle, ce qui allait s’avérer primordial pour la suite. Le match est parti sur un rythme plutôt soutenu, la Vallée occupant le terrain avec l’appui du vent, mais ne parvenant pas à se créer de franches occasion face à une défense très bien organisée. Les 248 spectateurs de la tribune Tartaret n’auront qu’une pénalité de l’ouvreur de la Vallée à se mettre sous la dent en première mi-temps. A 3-0 aux citrons rien n’est fait, mais pour jouer face au vent le coach Snick prend l’option d’alléger son pack et fait sortir Black et Chips qui ont fait le travail de sape pour faire entrer Boboy et Très Chasse. Sauxillanges égalisera par une pénalité en début de seconde mi-temps. A 3-3, les locaux choisissent de porter un peu plus les ballons, les avants, menés par Chagny passé en 9 en remplacement du capitaine Bézo (sorti sur blessure à la cheville), libèrent alors de belles munitions pour les trois-quarts. Ces derniers se feront un plaisir de jouer le déséquilibre par l’intermédiaire du centre Mac Beauf qui aplatit le premier essai de la partie. 8-3, les verts et rouges savent qu’ils ne sont pas à l’abri face à des Sauxillageois plus menaçants et qui réussissent à s’organiser sur les touches. Il faudra une pénalité de l’ouvreur Vévé pour mettre la Vallée définitivement à l’abri et éviter une fin de match comme contre Massiac, au suspens insoutenable.
Emmenés par un Rougeot des grands jours, les hommes du président Verdier montreront une belle combattivité jusqu’au bout, se créant même de nouvelles occasions, mais il manquera des jambes à Bernardo pour aller enfoncer un peu plus le clou.
L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 11-3, la Vallée vient de gravir une marche de plus dans la course à cette fameuse 4ème place qualificative. Les Murolais pourront préparer leur besace plus sereinement pour aller à Aigueperse dimanche prochain.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo la Vallée Verte,
on ne vous arrête plus depuis ma venue!
Faut-il y voir une coïncidence?

Anonyme a dit…

Bravo à tous les gars.
Butor a été énorme et Pascal dit Rougeot ... bavard!!
Bise à tous.