jeudi 13 mars 2008

Quand les versants se rencontrent ... duel au sommet.


Dimanche au Stade de la Plage aura lieu le derby de la montagne entre le XV de la Vallée Verte et le RC Sancy. Les deux clubs s’affrontent pour affirmer leur suprématie sur le massif.

Au match aller de ce choc au sommet, au bout d’une rencontre longtemps indécise, dans une météo à ne pas mettre un montagnard dehors, les Murolais l’avaient emporté sur les terres de St Julien Puy Lavèze, sur le score de 24-00, grâce notamment à deux exploit individuels du perce-murailles local : Le Butor.

Depuis, les deux équipes des monts Dore ont poursuivi leur chemin des crêtes, avec des hauts et des bas, la Vallée Verte pouvant encore espérer décrocher une place pour les demi-finales, le RC Sancy quant à lui ayant éloigné le spectre de la descente peut se focaliser sur cette rencontre. En ce dimanche de Rameaux, il ne faudra pas être en retard au lac Chambon pour voir sur quel versant aura choisi de souffler le vent de la victoire.

« Contre le Sancy, le match se gagne d’abord devant, affirme Mickey le talonneur de la Vallée. Au-delà de la qualité des packs, dans ce derby c’est souvent l’envie qui fait la différence, prendre l’ascendant dès le début du match permet de contrôler un peu mieux les débats. »

Murol sera donc le théâtre de ce face à face rugbystico-local à l’issue très incertaine ce dimanche à 15h au Stade de la Plage … le taux de fréquentation dans les tribunes s’annonce élevé.

Aucun commentaire: