La vallée en bonne position.
Après trois victoires d’affilée qui lui ont permis de s’installer dans le quatuor de tête, le XV de la Vallée Verte se rendait se week-end à Monistrol. Les dirigeants murolais nourrissaient de légitimes inquiétudes quant à l’effectif disponible pour répondre présent sur les gorges de la Loire, du fait des nombreuses blessures et des indisponibilités professionnelles liées à la longueur du déplacement. Cependant, la victoire était impérative pour conforter le classement et voire même donner de l’air au point-average. Monistrol de son côté laissait une impression encourageante de ses deux dernières sorties, avec une défaite de 10 points face à Varennes, et une autre de 8 points à Neschers.L’issue du match n’a toutefois pas été longue à se dessiner tant les verts du Puy-de-Dôme ont dominé les Altiligériens, pour virer en tête à la mi-temps sur le score de 00-38.Au total, ce ne sont pas moins de 11 essais qui ont été inscrits par Jean-Claude, Duduche, Rougeot, Butor, Gerbaul, Mana. Les visiteurs ont maîtrisé ce match de bout en bout, des pieds à la tête pour inscrire la bagatelle de 69 points, et en gardant leur ligne inviolée. Cette victoire loin de leurs bases a de quoi nourrir les espoirs des joueurs de la Vallée Verte, car outre le résultat comptable leur permettant de conserver la 4ème place, les hommes du coach Michel montrent au trio de tête de la poule qu’ils sont aussi capables de mettre des pleines valises de points aux équipes de bas de tableau. Ce résultat souligne aussi la disparité de niveaux dans cette poule de 3ème et 4ème séries, entre les clubs qui font leur apprentissage dans le championnat d’Auvergne et ceux qui visent le niveau supérieur. Maintenant, les joueurs de la Vallée Verte vont profiter d’une mini trêve qui leur permettra de remettre sur pied certains de leurs blessés avant le match de gala qui occupe déjà tous les esprits contre Massiac le 16 novembre, qui s’annonce comme le rendez-vous de l’année au Stade de la Plage.
SNICK
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
La Vallée sur Sports Auvergne ... ça fait toujours quelque chose d'ouvrir le magazine sur une photo de Kelleher face à Mignoni puis de tourner la page et de tomber sur La Mémée.
Il faut souligner le courage et l'abnégation des joueurs de Monistrol qui n'ont jamais rien lâché jusqu'au bout.
Ils sont vraiment exemplaires dans leur comportement, il y a bien d'autres équipes qui, dans leur situation (sportive et éloignée) auraient capitulé.
Bravo à Monistrol et bon courage pour la suite.
Enregistrer un commentaire