lundi 10 novembre 2008

La Vallée prépare la venue de Massiac.‏

Après 5 journées de championnat, le XV de la Vallée Verte se retrouve dans le quatuor de tête du classement de 3ème/4ème série du championnat d'Auvergne. Malgré une défaite à domicile la première journée (face au leader actuel), l'équipe du Père Michel a réalisé un sans faute sur les 4 journées suivantes.

La prise en main de cet effectif pour le nouvel entraineur s'est finalement réalisée assez rapidement, de même que l'intégration des nouveaux joueurs.


On sait que traditionnellement la sortie de saison touristique est un moment difficile à passer pour ce club en terme d'effectif, mais en courbant l'échine et se serrant les coudes, les verts ont laissé passer l'orage.


Avec Lapalisse et Massiac, les Murolais sont les dauphins de Varennes. Mais il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas, aussi pour rester deuxième, il va falloir que la Vallée se déjoue d'un de ses adversaires directs, Massiac. Et ce, dès la prochaine journée, le 16 novembre. Ce match constitue un des sommets de la poule.


On se souvient déjà que l'année dernière, la venue de Massiac avait accouché d'un match énorme en intensité.(cf l'article sur le blog)Cette fois-là, les guerriers murolais avaient pris leur revanche du match aller sur les Cantalous.


Cette année, les données sont sensiblement les mêmes, Massiac fait un gros début de saison avec des scores fleuves face aux équipes de fond de tableau, mais avec un faux-pas à Charbonnières. La Vallée Verte quant à elle panse ses plaies, les deux semaines sans match permettront de récupérer un ou deux blessés sur les 6 qui sont à l'infirmerie. Pour les valides, la préparation continue, le mauvais temps n'empêchant pas la bonne tenue des entrainements dans la fraicheur des soirées automnales sur les flancs du Tartaret. L'encadrement sportif a même prévu une confrontation amicale face aux militaires d'Issoire.


Pour le 16 novembre, les dirigeants de la montagne veulent faire de cette rencontre un match de gala aux abords du lac Chambon. Nous ne savons pas encore si le ballon du match sera apporté par une montgolfière ou par un char médiéval, mais l'entrée au stade sera gratuite pour tous. Le rendez-vous est noté et gageons que le public saura répondre présent pour pousser derrière son XV local.


SNICK

2 commentaires:

Anonyme a dit…

le faux pas de Massiac ete inevitable car il n y avait pas d arbitre et c est donc Charbonnieres qui a arbitrer(tirage au sort). Vous m avait donc compris on aurait pu jouer toute la nuit on aurai jamais gagne.A dimanche(un joueur de Massiac)

Anonyme a dit…

A d'accord!! ça explique beaucoup de choses du coup. ça leur fait drôle alors de se faire arbitrer par un vrai arbitre, ils doivent trouver ça moins facile ...