
Depuis plus d'un mois la Vallée Verte n'a plus joué.
Pour des raisons météorologiques évidentes, les trois derniers matchs et la journée de rattrapage n'ont pu avoir lieu.La trêve des confiseurs est arrivée avant l'heure pour ce petit club de montagne et son manager général fait la bilan:"Pendant les tournées internationales d'automne on nous demande de ne pas jouer, des fois que nous ayons des sélectionnés -alors que le top 14 prenait place, qui plus est en même temps que les matchs de l'équipe de France!- d'autant que l'automne offrait encore de beaux dimanche, et maintenant que l'hiver est là, il faut que l'on joue tous les week-ends. Dans une poule avec des petits clubs ruraux, qui n'ont bien évidemment pas les infrastructures sportives et les personnels municipaux pour obtenir des stades praticables en tous temps, dont cinq sur douze sont en altitude, il fallait bien s'attendre à ce que les premiers frimas de l'hiver paralysent le championnat."Pourtant, en prévision d'un éventuel match sur un stade de "plaine", les Murolais ont continué de s'entraîner par tous les temps les vendredis soir, par -10°C ou dans 15cm de neige. Malgré ces conditions à vous refroidir de l'envie de courir après un ballon en cuir, le staff technique a pu compter sur les deux tiers de son effectif aux entrainements. Finalement, la Vallée Verte ne jouera pas avant le 11 janvier (date de rattrapage), et tentera à l'aube de 2009 de reprendre sa place de leader qu'elle a laissé filer ... sans jouer.
Les joueurs vont pouvoir faire relâche pendant les fêtes, avec toutefois un entraînement prévu, mais pour la troisième mi-temps celui-ci, puisque samedi 27 décembre, le XV de la Vallée Verte organise le bal de la St Jean d'Hiver à la Halle de Murol.
Une occasion de faire danser tous les supporters ... et supportrices.
3 commentaires:
C'est vrai, il faut être "courageux" pour jouer en montagne. Bravo à vous tous et bonne année 2009 pour mon club rural préféré. A bientôt, amitiès, Valéry
Putain les photos .. on dirait une Super production au Stade de France !!!!
c'est pour des raisons d'imtempérie comme celle-ci que je joue au squash plutot qu'au Rugby.
Enregistrer un commentaire