lundi 19 janvier 2009

la chronick de snick


De peu au pays de la fourme.

Après un repos forcé par l’hiver depuis le mois de novembre, le XV de la Vallée Verte reprenait ce week-end le chemin du championnat en passant par Ambert.
Cette étape ne s’annonçait pas de tout repos, surtout pour une reprise, puisque les joueurs du Livradois ont réussi à jouer quand les autres restaient à quai, et ont ainsi pris la tête du championnat avant de passer Noël au chaud.
Le déplacement chez le néo-leader n’était pas un cadeau pour la Vallée Verte, d’autant que les reprises après la trêve des confiseurs ne réussit jamais depuis quelques saisons aux joueurs de Murol.L’entame de match confirmait cette mauvaise augure puisque sur la quasi première action de jeu, à la réception d’un dégagement des visiteurs, l’arrière local slalomait entre toute la défense murolaise qui laissait pisser le mérinos jusqu’en terre promise.
Les conditions difficiles d’entraînement de ces derniers mois ont eu raison des automatismes des joueurs de Michel Congiu, non seulement en défense, mais aussi sur les lancements de jeu, notamment les touches. Malgré tout, le match, comme souvent entre Livradois et XV de la Vallée Verte, est engagé, équilibré et plaisant à regarder. Les visiteurs s’accrochent et reviennent à 7-3 à la pause.
A la reprise, les Ambertois sont bien décidé à prendre leur revanche sur le match aller (12-00 à Murol) et attaquent la seconde mi-temps comme ils avaient entamé la première, avec un essai à la conclusion d’une belle initiative individuelle. 14-3. De son côté, la Vallée n’arrive pas à régler la mire et les buteurs ne sont pas en veine, Duduche, Mana ou encore Jules se sont successivement essayés aux coups de pieds de pénalité sans parvenir à débloquer le score. C’est alors que Butor prend les choses en main et inscrira-là son premier essai de l’année 2009 … pas transformé. 14-8.Les avants de la Vallée Verte redoublent d’effort en fin de match et c’est cette fois-ci le capitaine Christophe Gerbaulet qui aplatira le second essai de son équipe. 14-13, Duduche a le gain du match au bout de la transformation, mal placée, malheureusement, elle ne passera pas. La Vallée Verte échoue d’un point à Ambert et encaisse ainsi sa deuxième défaite de la saison.

Les Murolais devront rattraper ce faux-pas dès dimanche contre leur voisin et ancien associé, Neschers.Pour être sûr qu’il se déroule, ce derby devrait prendre place sur le terrain d’Issoire à 13h30.

SNICK

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je propose que pour les botteurs qui loupent les pénalités, on leur fasse le supplice de la chèvre:
http://www.dailymotion.com/video/x390dm_supplice-de-la-chevre-fernandel-fra_shortfilms