jeudi 12 février 2009

la chronick de snick


La Vallée ne fait pas envie à Lapalisse‏

A force de perdre, la Vallée Verte va finir par ne pas être dans les quatre premiers.
Cette vérité, les rugbymen de Murol l’ont ramenée de Lapalisse dimanche, avec une nouvelle défaite dans leur musette.
Pour relativiser, les montagnards ont trouvé sur les bords de la Besbre une solide équipe de Lapalisse. L’opposition des deux packs a offert aux quelques spectateurs un beau match dans le match. Le banc des remplaçants encore trop maigre ce week-end n’a pas permis au coach de la Vallée d’apporter de sang neuf à sa mêlée qui a fini par plier en fin de match.
La rencontre avait pourtant commencé sur le bon pied pour les visiteurs, puisqu’à la première incursion, l’ouvreur Duduche, placé dans un fauteuil par ses avants, claque un drop des 30 mètres. Si les deux équipes se tenaient devant, les trois-quarts de l’Allier feront la différence à la 25ème avec un essai en bout de ligne après plusieurs temps de jeu qui leur permet de prendre l’avantage au score. En toute fin de mi-temps, après une charge dont il a le secret, Butor se retrouve face au dernier défenseur qu’il cadre pour servir son centre Jules, malheureusement ce dernier renversera le caviar que son compère lui servit sur un plateau. On en restera à 5-3 à la mi-temps.
A la reprise, les verts s’essayent encore à franchir le rideau adverse et lorsque le centre de la Vallée placé à l’aile se retrouve décalé avec un boulevard qui menait à l’essai, tout ses partenaires ont commencé à lever les bras au ciel. Las, ils leurs en sont tombés quand ils ont vu ce dernier repiquer intérieur avec un crocher pour retrouver … 3 défenseurs. On se dit alors que la ligne d’attaque de la Vallée devrait profiter de son passage à proximité des huileries de Lapalisse pour dégripper ses rouages.
Cette action était vraiment la dernière occasion pour la Vallée d’inverser la tendance, les visiteurs passeront la fin de match à contenir les jaunes et bleus jusqu’à n’en pouvoir mais et finir par encaisser un second essai à 5 minutes de la fin, pour porter le planchot à 10-3, ce qui restera le score final.
Le XV de la Vallée Verte pourra se relancer ce dimanche dans la course aux 4 premières places en recevant Monistrol au Stade de la Plage.

SNICK

1 commentaire:

nico a dit…

un arbitre ventru...