
Si la Vallée Verte n’a pas pu recevoir son voisin de Neschers sur le terrain d’Issoire le week-end précédent, il a bien fallu qu’elle remette les crampons sur la pelouse de Charbonnières ce dimanche.
Au match aller, la Vallée avait géré son match, mais en ne s’imposant que de 3 points, 23-20. Autant dire que pour soigner le goal-average particulier une victoire aurait été du meilleur effet, surtout après le courte défaite à Ambert.
Malheureusement, il suffisait de voir le nombre de joueurs présents au match pour comprendre que le club retombe inexorablement dans ses traditionnels travers de manque d’effectif … ou de sérieux parmi ses licenciés. Un entraînement sur un terrain gelé (deux blessés), une foire de la Sainte-Paule et un trophée Andros, il n’en fallait pas plus pour présenter une feuille de match à 16 noms.
Cette incurie murolaise, telle un vieux cheval de retour, limitera forcément les ambitions des visiteurs à Charbonnières. Pourtant à la moitié du sablier, les débats s’équilibraient à 3 partout, la mêlée verte offrant une belle démonstration de force à ses hôtes. Mais avec une touche limitée à un sauteur, des trois-quarts à des postes inhabituels et des blessés devant tenir leur place, la Vallée Verte finit par encaisser deux essais au second acte, face à des Charbonniers qui maintenaient la pression, sentant la revanche à portée.
Au final, les locaux s’imposent 13 à 6. Avec cette troisième défaite et malgré ses matchs en retard, la Vallée Verte sort assurément du carré de tête.
Les hommes du président Verdier devront se ressaisir dès dimanche face à Lapalisse en match en retard, un des quatuors de la poule. La rencontre devrait normalement avoir lieu au lac Chambon, à moins que la météo n’impose d’aller jouer dans l’Allier.
SNICK
2 commentaires:
hello,
j'ai capté le message d'un manager qui reprochait le manque de jeunes "combattants" le dimanche....
Est-ce le temps..., ou le manque de motivation?
Bravo pour la régularité des synthèses sur internet.
Trés cordialement.
et quel sauteur !!!
Vous devez bien avoir de meilleurs sauteurs dans l'équipe non ?
Enregistrer un commentaire