Retour sur le pré pour la Vallée Verte... et blanche.
Après une longue trêve des confiseurs, le XV de
Les protégés de l’entraîneur Michel CONGIU avait terminé leur première partie de championnat par une large victoire (6 essais à 1) dans le derby des montagnes qui les opposaient au voisin de l’autre versant, le RC Sancy.
Avec 3 défaites au compteur chez les 3 premiers, la Vallée s’installe à la quatrième place du championnat, mais pour espérer figurer dans le duo de tête, synonyme de montée en 2ème série, les rugbymen de Murol devront rendre sa monnaie de la pièce au tiercé qui le devance, à commencer par Massiac ce week-end. Ce match, déjà reporté 2 fois, devrait (si les conditions le permettent) avoir lieu ce dimanche à Murol.
Le match aller avait vu les Cantalous s’imposer très largement face à une équipe très incomplète du fait d’évènements locaux et de la fin de saison touristique estivale qui ampute le club de
Depuis, les Butor, Rougeot, Chany et compagnie se sont ressaisis, mais regretteront sans doute leur défaite à Livradois alors qu’ils menaient 12-00 à la pause, ainsi que la défaite non bonifiée (13-3) à Chamalières. De même que la victoire à 4 points, sans jouer, consécutive au forfait de St Eloy, alors que tous les clubs du haut de classement ont pris 5 points en jouant face aux Combraillous.
Ce sont ces quelques points laissés en route dans la première phase que les joueurs de la Vallée devront rattraper au cours des matchs retour.
Tel est l’objectif affiché, la tâche commence dimanche en proposant au leader Massiac un tout autre visage que celui affiché lors de l’ouverture de championnat et une opposition digne des ambitions de la Vallée.
Ce match devrait offrir aux spectateurs une rencontre palpitante.
Les locaux pour honorer leurs hôtes joueront la carte de l’élégance en étrennant leurs nouveaux shorts sponsorisés par

SNICK
2 commentaires:
La trève des confiseurs jusqu'au 17 janvier !!!!!!!!!!!!!!!!
Bon.................
no boxing-day à la Vallée Verte!
On attend de bien digérer Noël, les voeux (institutionnels ou non) et l'Epiphanie.
Toutefois la St Cochon et la Ste Paule pointent déjà leur nez ... avant de faire place à la Chandeleur.
Vivement le Carême!
Enregistrer un commentaire