jeudi 29 avril 2010

la chronick de snick


La Vallée verte ramène le bouclier !!


Ils l'ont fait!!
Les rugbymen du XV de la Vallée Verte sont devenus champions d'Auvergne 4ème série après une finale de toute beauté contre Ambert.
En ce dimanche matin à Riom ès Montagne, les Murolais peinaient en début de match à se réveiller, le ballon rendu glissant par la rosée encore présente sur la pelouse leur faisait commettre des fautes de main, alors que de leur côté les Ambertois avaient décidé d'attaquer cette finale à plein régime.
Résultat, les hommes du Levant tirèrent les premiers avec un essai non transformé.
Les protégés de Snick avaient pourtant conscience de l'enjeu de la rencontre et ce sont les avants qui se sont d'abord resserrés, poussant leurs homologues à la faute, offrant à la botte à Dudule l'occasion de faire montre de sa précision dans l'exercice des pénalités, même dans les matchs à enjeu (il sera à créditer d'un 100% de réussite).
Voyant cela, les centres se sont réveillés tels des José Bové au milieu d'un champs de maïs transgénique, fauchant tout ce qui passe à leur portée, plaquant à l'envi pour changer le sens du jeu, la partie prit alors une toute autre tournure.
C'est justement un de ces deux compères du centre de l'attaque, Ludo Mana qui, servi par Joss, décide de mettre les gaz pour passer la défense en revue, raffuter le dernier défenseur et aplatir au pied de la protection de poteau. Pas besoin d'arbitrage vidéo, l'arbitre accorde légitimement l'essai. Transformé.
16-5 à la pause.
La Vallée n'est plus qu'à 40 minutes de son "bout de bois". Le manager ne demande pas à ses joueurs de tenir, mais d'enfoncer le clou.
Le RC Livradois ne pourra plus suivre le rythme et l'enthousiasme, un nouvel essai de Mana, une pénalité de Dudule plus loin et la Vallée portera le score à 26-5, attendant impatiemment les 3 coups de sifflet de l'arbitre déclencheurs d'explosions de joies et d'accolades viriles fortes en sentiments.
Les 22 joueurs couchés sur la feuille de match auront pris part à cet avènement puisque tous seront rentrés dans la partie et auront touché des ballons.
L'émotion était tout aussi palpable dans les trémolos de la voix de Jeannot Ferrandon, ancien président du club, aujourd'hui représentant du Comité de rugby, lorsqu'il s'est agit de remettre le bouclier de champion d'Auvergne au capitaine Igor Chanyski.
Cette remise de bouclier sonnait le début d'une nouvelle mi-temps qui ne fut pas la moins longue ...

Le bouclier arriva dans la nuit en la cité murolaise déjà endormie au pied de son château.
Toutefois les célébrations du titre reprendront dès vendredi soir à l'occasion de l'ouverture du week-end du Chambon sur Jeep,
où les champions paraderont sur les belles américaines sur la Promenade des Hollandais le long du lac et des hôtels,
avant d'offrir un apéro concert à leurs fidèles supporters, suivi du Bal des Champions au Zénith du Chambon.

10 commentaires:

Viny Léoty a dit…

Bravo!! c'est super!

Snick a dit…

faudra venir nous soutenir contre Limoges en 16èmes

Mat Mich a dit…

bravo et félicitations !!!!!!

Snick a dit…

Ah! je pensais que toi Michel, tu aurais été le premier à souligner quelques petits sous-entendus de récit

Monseigneur Vincent de Murol a dit…

Mais quels beaux maillots de WINNER. merci de me faire passer la photo, je vais peut-être faire un petit truc pour marquer le coup.

Forrest a dit…

Un très grand bravo à la vallée verte qui a su combattre sans REVERS,
pas comme son manager!
A bientôt

Snick a dit…

Le jour où les contacts seront autorisés dans la cage, t'auras beau courir, ça fera moins le malin !!!

Anonyme a dit…

Bravo pour votre victoire ! Nous, on joue notre finale samedi prochain, le 08 mai... en espérant la gagne, pour faire une belle partie entre champions de 4ème série.

RDV le 23 mai !

munster, joueur du C.A.P.O

Anonyme a dit…

je vous laisse l'adresse web de notre club, venez y jeter un coup d'œil et pourquoi pas y laisser un commentaire.
http://caporugby.canalblog.com/

Munster

Lionel G. a dit…

félicitations aux joueurs et dirigeants de la vallée verte pour cette belle victoire!
bien amicalement
lionel

ps: les compts rendus de matchs sont toujours aussi bien faits!