lundi 16 novembre 2009

la chronick de snick

La vallée privée de jeu



La Vallée Verte n’aura pas eu à beaucoup forcer ce dimanche pour glaner une nouvelle victoire sur ses terres face à St Eloy, ces derniers n’ayant pu réunir l’effectif suffisant pour venir jouer à Murol ont du déclarer forfait.


Toutefois cette victoire par manque d’adversaire n’est sans doute pas la meilleure opération pour le club de la montagne. Sur plusieurs plans d’ailleurs, outre le manque à gagner à la buvette et la réception d’après-match gâchée.


Tout d’abord parce que le règlement est ainsi fait qu’une victoire par forfait ne vaut que 4 points dans le classement, or après sa défaite à 0 point à Chamalières, les joueurs de la Vallée devaient se racheter ce dimanche en visant une victoire bonifiée très certainement à leur portée face à St Eloy. Du coup, parmi les clubs en tête de poule, la Vallée sera le seul à ne pas gagner avec 5 points face aux Combraillous.


Ensuite, avec la convocation d’un arbitre officiel, le pack murolais pouvait espérer donner son baptême de la vraie mêlée poussée* à ses nouvelles recrues, notamment le jeune Brice toujours frustré de ne pouvoir faire parler sa puissance, alors que nous sommes déjà à une journée de la fin de la phase aller.


Les avants montagnards devront se contenter de leur nouveau joug confectionnés par eux-mêmes. Le club de la Vallée Verte n’ayant pas les moyens de s’offrir une véritable machine d’entraînement pour la mêlée, ce sont les joueurs qui ont conjugué leurs savoir-faire et se sont retroussés les manches pour mettre sur pied un joug artisanal mais efficace.


Le week-end prochain les rugbymen de la Vallée seront encore au repos avant de recevoir le 6 décembre leurs homologues de l’autre versant, le RC Sancy.


*sans arbitre officiel, les mêlées sont simulées, sans droit de pousser.


SNICK

4 commentaires:

Gros Lapin a dit…

EH ben comme ça vous êtes rentrés plus vite à la maison ....
bien la photo
je savais pas que john Deere fabriquait des bière en boite à boire à la paille !!!! La Vallée verte en rêvait Jhon Deere l'a fait !!!

Monseigneur Vincent a dit…

Merci à ce nouveau sponsor, ce fameux John Deere ! (Sud Af j'imagine compte tenu des couleurs du Joug)

Snick a dit…

peut-être que ce sponsor pourrait nous fournir un tracteur à pédales pour apporter le tee sur le terrain pendant les matchs ...

Anonyme a dit…

Oui, probablement il est donc