vendredi 13 novembre 2009

la chronick de snick



Morne Vallée à Chamalières



Seraient-ce les restes d’effluves de l’alambic installé la veille sur la place du marché de Chamalières qui ont fait déjouer la Vallée Verte ?


En tout cas, les brillants vainqueurs d’Aigueperse étaient méconnaissables dimanche sur la pelouse de Chatrousse. Pourtant sur le papier la composition d’équipe de Michel Congiu semblait pouvoir voyager mais sur le terrain l’axe 8-9-10 avait du mal à trouver le régime de croisière. C’est d’ailleurs dans cet axe que Chamalières, bénéficiant de nombreuses pénalités dans le camps murolais, s’est engouffré en jouant une de ces pénalités rapidement et envoyant le centre Greg Boutonnet à la percussion pour s’ouvrir le chemin de l’essai. 07-00


S’ensuit une énième pénalité pour Chamalières que cette fois-ci le botteur local transforma. 10-00


Malgré un jeu qui avait du mal à se lancer, la Vallée Verte dominait les débats devant, notamment en mêlée fermée où le pack vert s’est même vu sanctionné pour avoir poussé de trop le pack rouge (sans doute le manque d’habitude de jouer de véritables mêlées du fait de la présence d’un arbitre officiel).


Aussi, au bout de 20 minutes de jeu, les locaux jouèrent la fameuse ruse du pilier blessé pour passer le reste de la partie en mêlées simulées. Au moins sur ces phases-là, les ballons resteront partagés. Partagé, c’est aussi le sentiment sur lequel resteront les spectateurs qui n’auront pas grand chose à se mettre sous la dent.


D’un côté la Vallée Verte qui lance des attaques sans profondeur avec des ballons qui ne dépasseront pas les centres et de l’autre des Chamalièrois qui s’évertueront à renvoyer au pied le jeu dans le camp adverse ou dans les bras de l’arrière de la Vallée Max la Tignasse qui est à créditer de belles relances.


Une bonne vieille générale en deuxième mi-temps aura eu le mérite de réveiller un peu la main courante qui avait tendance à vouloir lorgner sur la salle des volleyeuses, mais pas plus que les décisions arbitrales qui s’ensuivirent puisque l’arbitre eu la curieuse idée de demander au banc chamalièrois de changer un de ses joueurs plutôt que de l’inviter à quitter le terrain sous la sanction d’un carton !


Une pénalité de part et d’autre finiront par porter le score à 13-3.


La Vallée Verte tentera bien de presser pour remonter ces dix points de retard, mais ave de nombreuses maladresses et mauvais choix face à une solide défense qui finit toujours par récupérer le ballon, la tâche était devenue mirage.


Une nouvelle défaite à zéro point pour la Vallée chez un cador de la poule qu’il faudra vite compenser à l’occasion de la réception de St Eloy dimanche prochain même si le coach en profite pour faire tourner les effectifs.




SNICK

3 commentaires:

Anonyme a dit…

belle chronique, fidele a la physionomie du match.

Par contre, pour info, le joueur de chez nous qui a ete changé par l'arbitre etait l arbitre de touche qui s est retrouve au milieu de la generale donc rien a voir avec un joueur de champ.

A+
un joueur de Chamalieres

Snick a dit…

C'était effectivement l'arbitre de touche qui a été éconduit pour tapotage sur joueur avec drapeau.
Mais le règlement est clair, étant donné que nous n'avons pas d'arbitre de touche officiel dans nos séries, c'est un joueur qui officie, et si par malheur il doit être expulsé, c'est un joueur de champ qui doit prendre sa place et l'équipe sanctionnée doit jouer à un de moins.
Si j'étais encore capitaine de la Vallée, l'arbitre m'aurait entendu un bon bout de temps.
Le match s'est pas perdu là-dessus, on a été nul et une fois les 3 coups sifflés nous n'avons pas fait nos Aiguepersois et nous n'avons fait aucune contestation administrative ...

Anonyme a dit…

oui je suis d accord avec toi mais il n avait plus le drapeau dans la bagarre, cela dit il y etait et comme l arbitre n a pas tres bien vu il a juste verbalise oralement