lundi 28 janvier 2008

Le pré est humide

Dernier match d'entraineur et peut-être la plus belle victoire de la vallée...
Hier sur le pré du tartaret, mes joueurs ont été besogneux, boueux mais surtout courageux. Contre des joueurs de massiac puissants et complets, les jeunes et les vieux de la vallée ont montré des vraies qualités de rugbymen et je suis fier de les avoir entrainés pendant presque 2 ans.
Au final, on ne garde pas des milliers de souvenirs dans une vie de sportif, les grosses blessures, les grosses victoires mais tout sera plus ou moins enjolivé avec le temps, les faits de match les plus anodins deviennent des actes héroïques et la moindre petite entorse fini par devenir une triple fracture sur laquelle on a continué le match... Et comme une oasis de vérité, au milieu de tout ça, un seul truc reste intact, c'est la tension dans le vestiaire avec son odeur d'huile de camphre avant le match, la chaleur humide des vestiaires et les chansons aprés la victoire, les regards complices en fin de partie...
Et hier, j'ai eu le droit à tout ça. Alors, le temps passe, la vie change et rugby aussi, peut être que plus jamais je ne serai aussi proche d'une équipe, ni comme joueur (ça c'est sur) ni comme entraineur. Je pars avec tristesse mais avec le bonheur d'avoir entrainé la vallée verte, d'avoir fait découvrir le rugby aux plus jeunes de notre équipe et peut-être de nous avoir mis sur de bons rails pour une qualification en fin de saison.

Je passe la main à Snick, le roir de la communication et je vous remercie pour ces 2 ans, de m'avoir accepter, de m'avoir écouter.

A bientôt,
Vern Roussel

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Frérot,
je ferais lire ta lettre dimanche dans les vestiaires comme une Moquetterie ...
Bon courage pour cette semaine, on t'apportera du St Nectaire fermier à la clinique.

Anonyme a dit…

tré beau match !! cho sur la fin!!

Anonyme a dit…

Butor a dit...
Merci Nico.
Bon courage

Anonyme a dit…

c'est avec les frissons qui grimpent sur les avants bras que vous m'avaient fait vivre cette fin d'aprés-midi au Tartaret. On a vibré je vous en remercie. Défendre sa ligne durant vingt minutes, sans rien lâcher, laisse entendre que tous les joueurs ce dimanche, étaient d'accord sur un des fondamentaux du rugby "ETRE CAPABLE DE CE SACRIFIER POUR SON EQUIPE".
J'en profite pour remercier VERN ROUSSEL votre coach qui doit cette semaine subir une intervention au genou (ouille ouille!!!!! ) . On est, il va de soi, tous avec toi Nico, bon courage.
Tu as su interesser les novices très rapidement à ce sport et faire se confirmer d'autres. En clair tu as formé un groupe solidaire, je t'en remercie de la part de tout le club.
au plaisirs de te retrouver les dimanches au bord du pré.
Claudius