
Jérôme, tout d’abord rassurez-nous sur votre blessure qui vous a fait sortir au début du match contre Sauxillanges.
Oh ben c’était un coup à la cheville. J’ai mis un peu de pommade dessus cette semaine et ça a bien fini par passer. Je pense que je devrais pouvoir jouer dimanche.
Ce dimanche justement, vous vous déplacez chez le leader Aigueperse, comment abordez-vous ce match ?
Après la victoire contre Sauxillanges, nous avons moins de pression et nous n’avons pas l’obligation d’un exploit à l’extérieur, mais les joueurs se souviennent du match aller contre Aigueperse et gardent un sentiment d’injustice. Du coup, nous avons une très grosse envie d’aller là-bas.
Quand vous parlez d’injustice, vous mettez en cause l’arbitrage ?
Je n’ai pas l’habitude de rougner après corps arbitral, et je demande à tous mes joueurs de se taire et de respecter les décisions de l’arbitre au cours des matchs. Mais ce jour là, on a bien senti qu’on pouvait tout faire, c’était pas possible de gagner. Ça nous a fait notre première défaite à la maison.
C’est d’ailleurs votre seule défaite à domicile, l’objectif de qualification se précise-t-il ?
Il ne faut pas vendre le saucisson avant d’avoir égorgé le cochon, ça va être dur d’accrocher la 4ème place. Il faut qu’on ne perde pas à domicile et qu’on aille gagner à Monistrol. C’est complètement envisageable, le problème c’est qu’on est une équipe capable du meilleure et, tu saurais pourquoi, du pire.
Vous êtes probablement celui qui porte ce maillot de la Vallée depuis le plus longtemps, que peut-on dire de ce millésime 2007/2008 ?
Avant à la Vallée, on perdait tout le temps mais ça nous empêchait pas de bien s’amuser, en fait on était sans doute les meilleurs de la troisième mi-temps. Cette année, on a toujours l’ambiance et en plus on gagne des matchs, alors ça donne envie d’aller plus loin … sur le plan sportif j’entends.
Qu’est-ce qui a permis cette révolution, le recrutement ?
C’est sûr que ça soulage bien d’avoir de nouveaux joueurs, mais nous à la Vallée, on n’a pas de stars. Des gars qui viennent que pour les matchs à la maison, qui ne font pas l’effort à l’entraînement, on n’en veut pas. Pour ça, le coach Vern Roussel a mis les choses d’aplomb dès le début de saison, ça nous a fait drôle mais il a bien fallut se mettre au pli.
Vous pouvez donc compter sur tout le monde pour aller à Aigueperse ?
Normalement oui, puis pour la suite aussi. Parce qu’après le déplacement chez le leader, on reçoit le 3ème : Lapalisse. Le résultat de dimanche donnera le ton pour le week-end suivant, si on fait une performance à Aigueperse, les autres équipes ne viendront pas à Murol avec les mêmes prétentions.
Dernière question, pourquoi vous surnomme-t-on la Mémée?
Ils disent que je suis toujours en train de me plaindre comme une vieille, mais en ce moment je me sens comme un jeune homme.
1 commentaire:
Thanks for writing this.
Enregistrer un commentaire