La logique respectée à Aigueperse.
C'est sans pression que la Vallée Verte descendait en Limagne ce dimanche chez le leader.
Le S.C. Aigueperse de son côté comptait bien faire de cette rencontre un match de gala devant son public et c'est sans tarder que les locaux ont cueilli à froid les Murolais par un essai à la première minute, profitant de deux placages ratés. A 7-0 d'entrée de jeu avec des joueurs rouges surmotivés, on se dit que les hommes du capitaine Bézo vont trouver l'après-midi plutôt long.
Mais il s'avèrera qu'il s'agissait d'un retard à l'allumage pour les visiteurs, leur capitaine ayant choisi l'appui du vent pour les quarante premières minutes, la Vallée peut alors partir à l'assaut du camp aiguepersois.
La partie ne sera finalement pas si facile pour le leader. L'équipe locale s'arcboute, tient bon en défense et fait même mieux que résister puisque sur leur quasi-seule incursion dans le camp murolais, les avants rouges parviendront à marquer sur une pénaltouche.
Cette fois-ci, à 12-00, les verts et rouges remettent le couvert chez les locaux, ces derniers littéralement bousculés sur leurs points forts, se sentent alors obligés de ressortir quelques fruits d'automne qu'ils avaient déjà fait tomber sur le coin de la figure des Murolais au match aller. A la différence que cette fois-ci l'acuité arbitrale était bien meilleure qu'au mois de novembre, ce qui permettait de punir ces vilains gestes. La sanction tombait de la botte de l'ouvreur Vévé à coups de 3 points. La mi-temps sera alors atteinte sur le score de 12-6.
Pour jouer contre le vent, le coach de la Vallée choisit de dynamiser son pack et de faire entrer des remonteurs de balles dans sa ligne d'arrières. Le jeu devient plus ouvert mais ne voit le score avancer que par pénalités et à quinze minutes de la fin, les locaux n'ont plus que trois petits points d'avance: 18-15. Les out-siders sentent l'exploit à portée d'un essai ou même d'un coup de pied.
Le jeu reprend place dans les 22 mètres d'Aigueperse et par deux fois les joueurs de Murol franchiront la ligne sans parvenir à aplatir. Ces occasions manquées nourriront les regrets d'après-match puisque les locaux finissent enfin par s'appuyer sur le vent pour aller jouer dans le camp murolais et profiter de l'indiscipline de leurs visiteurs pour se mettre hors de portée d'un essai transformé.
A 24-15, le score ne bougera plus. Le leader reste à sa place, la Vallée Verte montrant qu'elle n'est pas loin derrière. Reste pour les montagnards à prouver qu'ils peuvent rester maîtres chez eux dimanche prochain face à Lapalisse, qui vient de se hisser à la deuxième place du classement ce week-end.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
et je peux vous dire qu'à 18-15 on y croyait vraiment... quel dommage de ne pas avoir finalisé les deux fois où vous auriez dû... en tout cas vous les avez fait trembler... et nous aussi!! c'était un très beau match.. Félicitations
Merci anonyme.
C'est vrai que c'est rageant de ne pas marquer sur nos temps forts, mais ce qui est vraiment dommage, c'est de faire portes-ouvertes d'entrée de match et d'encaisser ce foutu essai. C'était la même à Lapalisse, ils ne viennent que 2 fois dans notre camp, c'est pour marquer.
Laisse-moi te dire qu'à l'entraino, ça va bouffer de la défense!!
A dimanche au stade.
Trop dur le coach!!!
Enregistrer un commentaire