mercredi 6 février 2008

La chronick de Snick


Coup de froid sur le stade de la plage.


Malgré le vent et la gelée du matin, le XV de la Vallée Verte recevait Charbonnières ce week-end à Murol en match en retard de la phase aller.

Après une convaincante victoire face au leader, les montagnards se devaient de confirmer leurs bonnes dispositions pour bien figurer dans cette poule.

On ne saura jamais si c’est le froid qui a engourdi les mains des joueurs de la Vallée, si c’est la boue qui a alourdi leurs souliers, si c’est le vent qui a emporté leur moral, mais c’est un tout autre visage que les locaux ont montré par rapport au dimanche précédent. Des coups de pieds qui ne trouvent pas la touche, des transmissions de balles mal assurées, des ballons rendus aux adversaires dans les regroupements … tous les ingrédients pour que Charbonnières réussisse la recette du « bon coup à l’extérieur ». Flairant ainsi l'alléchante odeur du bon coup à jouer, les visiteurs ont amené les 30 acteurs dans le registre qu’on leur connaît: des contacts plus rudes, des sorties de balles ralenties, des temps morts à foison. Il n’en fallait pas moins pour faire vaciller les Murolais de leur tout reluisant pied d’estale.

80 minutes sans le moindre point. Un 0-0 qui, bien qu’exceptionnel au rugby, ne marquera pas les esprits du public. Charbonnières signe ainsi son troisième match nul (son second 0-0), le premier pour la Vallée, qui laisse un arrière-goût de gâché.

« On est l’équipe bizarre, avouera le capitaine Bézo la Mémée, les gens doivent se poser des questions quand ils voient qu’on est capable de battre le premier et que le dimanche suivant on ne marque pas un point ».Le néo-coach Snick pointe des signes avant-coureurs : « Un match non planifié, le trophée Andros, Vinidôme, la Chandeleur et un sentiment de suffisance après la victoire sur le leader, ça faisait beaucoup d’éléments pour présager d’une contre-performance ce week-end ».

En espérant que les joueurs de la Vallée Verte sauront se remobiliser pour aller à Ambert dimanche.


A bientôt...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pendant que la plupart sont dans les choux en v'là deux qui s'élancent comme des bêtes...
Le pascal avec l'envie... et la mémée un peu à la traine... mais présente...
Ce match devait être exceptionnel effectivement...