mardi 11 mars 2008

La chronick de Snick

Un déplacement assuré.

Le XV de la Vallée Verte se rendait ce dimanche au fin fond de la Haute-Loire pour rencontrer le dernier de la poule chez lui, Monistrol.
Sur le papier, il s’agissait d’une promenade de santé pour les Murolais mais à y regarder de plus près, l’issue du match n’était pas donnée d’avance.
Tout d’abord parce que si Monistrol est reparti des bords du lac Chambon avec 80 pions dans la musette, depuis, ce club qui découvre le championnat d’Auvergne a avancé dans son apprentissage. Cette jeune équipe a réussi, entre autre, à marquer 30 points au R.C. Sancy. Toutefois les interrogations se portaient surtout sur le club du Président Verdier. En effet, en ce jour d’élections, le voyage le plus long du championnat était le plus malvenu. Entre les candidats, leurs soutiens et les inconditionnels des dépouillements, l’effectif rouge et vert se trouvait fort réduit. Ajoutés à cela les restaurateurs et autres saisonniers restreints par un périmètre limité d’éloignement, ce ne sont pas moins de 12 joueurs dont le coach Vern Roussel (qui reprenait du service pour l’occasion) devait se passer.
La composition du XV de la Vallée Verte prenait alors des allures expérimentales mais les 17 joueurs savaient qu’ils avaient une carte à jouer. La qualité n’étant pas liée à la quantité, les visiteurs prennent d’entrée de jeu le match à leur compte, l’expérience du pack s’avérant primordiale. Les hommes forts de la Vallée se verront vite privés du solide pilier Boboy, ce qui obligera le coach à remodifier le 8 de devant et de voir évoluer en deuxième ligne les deux trois-quarts centres Max et Bernardo.
Monistrol restera quand même un ton en dessous de ses hôtes et c’est le (véritable) centre Momo qui ouvrira le compteur pour la Vallée avec un essai plein de détermination. Les « néo » deuxièmes lignes en seront aussi chacun de leur essai en première mi-temps, ainsi que Mac Beauf positionné à l’arrière pour l’occasion. A 24-3 à la mi-temps après 4 essais, le staff murolais se rassure du potentiel de son équipe à se déplacer « léger ». En deuxième mi-temps, Bernardo doublera sa mise et c’est le Butor qui apportera l’estocade avec un essai au bout d’un départ de derrière sa mêlée comme il les affectionne. Les locaux profiteront d’un surnombre consécutif à l’expulsion du capitaine murolais la Mémé pour marquer leur seul essai. Malgré cette faille sans conséquence, les hommes de la Vallée Verte quitteront les monts du Vivarais avec les trois points de la victoire acquise avec l’envie et la manière. De bonne augure avant le derby de la montagne dimanche contre le R.C. Sancy.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand on apprend la raison de l'expulsion du capitaine c'est quand même le comble... se faire sortir pour un plaquage!!! pour quelqu'un qui ne plaque jamais... ça va finir de le conforter dans son "inactivité défensive"... lol...(je rigoles!) c'est bien Bezo, continues à y mettre un peu le nez, ça payera...

Anonyme a dit…

S'il a plaqué, c'est que le gars s'est jeté sur lui non? Et en voulant se protéger il a mis les mains où il fallait pas.
Bezo, l'homme qui avait un rayon de plaquage équivalent à la puissance de tir d'une carabine à bouchon.