La vallée renverse des montagnes
Ce dimanche les Murolais ont quitté leur Vallée Verte pour se rendre dans celle de l’Alagnon, à Massiac.
Ce déplacement chez une grosse écurie de la poule arrive après trois défaites à Ambert, Charbonnières et Lapalisse. Même s’il ne s’étaient déplacés qu’à 16 joueurs et sans leur entraîneur attitré, les hommes du Président Verdier s’étaient convaincus qu’ils pouvaient venir faire un coup dans le Cantal.Emmenés par leur capitaine du jour, Rougeot, les verts ont parfaitement maîtrisé les 15 premières minutes de ce match et occupé le camp des locaux jusqu’à inscrire 3 points par la botte de Duduche.
Puis les débats se sont équilibrés et ont même tourné en faveur de Massiac qui finit par surpasser la défense des visiteurs à la fin de la première période par l’intermédiaire de son insaisissable et rapide arrière. Le score sera de 10-3 à la mi-temps et les verts ont bien compris qu’il leur faudra éviter d’arroser la défense adverse de ballons.
Du coup, la seconde mi-temps offrira de belles actions bien qu’axées autour du petit périmètre. Le match monte en intensité, mais les deux équipes se maîtrisent.
Le score n’évoluera pas, Massiac tenait sa revanche sur le match aller, d’autant que la Vallée jouera la plupart de cet acte en infériorité numérique, voire même à 13.
Puis à la 76ème, l’ouvreur Duduche prend sa chance, se faufile dans un trou de souris, échappe au premier rideau et s’arrache pour s’extirper des griffes de l’arrière Massiacois et s’écrouler dans l’en-but au nez et la barbe de ce dernier défenseur, celui-là même qui avait ouvert le score en première mi-temps.
C’est l’essai de l’égalisation.
10 partout, et 3 minutes à jouer.
On sent alors que le match peut basculer de n’importe quel côté.
Sur l’action qui suivra le coup d’envoi, les Massiacois se mettent à la faute et à 50 mètres des poteaux le capitaine vert n’hésite pas à demander à son botteur de s’essayer. La gagne au bout du pied, Duduche prend son élan,les Massiacois s’en remirent à St Jean, priant très fort que cette pénalité ne passa pas, mais le saint leur fit un coup vache : le coup de pied fut 5 mètres trop court, l’arrière local amorce une relance de la dernière chance, mais tous les Murolais montèrent comme un seul homme et vinrent presser avec rage cette ultime attaque, tant et si bien que Butor intercepte une passe et s’allonge de tout son long pour franchir la ligne du bout du bras.
Les verts exultent, ils viennent d’arracher la victoire et c’est à nouveau Duduche qui clôturera les débats avec la transformation réussie, une sorte de pénalité à 7 points finalement.
Coaché par Snick, avec un seul remplaçant, le XV de la Vallée Verte vient d’infliger sa première défaite à domicile à Massiac.
On dit que Gargantua écarta les rochers de St Victor et de Ste Madeleine pour se désaltérer dans l’Alagnon, ce dimanche aussi les hommes de la Vallée ont du déplacer des montagnes pour réussir leur exploit en terre cantalienne.
Cette victoire relance les Murolais dans la course aux quatre premières places de la poule, dimanche prochain, ils devront franchir une autre montagne pour aller au Sancy jouer un match en retard.
SNICK
10 commentaires:
Bravo à l’équipe.
La pénalité à 7 points. Maintenant elle porte un nom : une butor.
Quel scénario !!! Bonjour à tous.
Excellent cette photo... on dirait des grands barjos...
L'un capitaine, l'autre marqueur d'essais...
Ils sont géniaux ces deux garçons...
Bisous
Merci Snick pour ces nouvelles qui font du bien...
Bravo aux ptits gars de la vallée pour leur perf!!! après quelques galères... à oublier!!
Ah enfin une photo des 2 plus beaux spécimens de la Vallée verte!!!
On t'a reconnue Joe!
tu oublie de dire que Massiac aussi a été la plupart du temps en inferiorité numerique
il faut bien se faire se mousser un peu !!!
il ne me semble pas que Massiac ait joué à 13, alors que le placard de la Vallée a bien été occupé par 2 ptits gros en même temps.
y a pas de commentaire sur cette belle defaite a Sancy
dommage d avoir un si mauvais buteur on serai surment ds les 2 premier.encore perdu d un point c est ragent
s eloy a gagne a charbonniere faudrai faire gaff a notre ligne je la sent en danger
Enregistrer un commentaire