
La Vallée Verte révise ses gammes.
Que penser du « match de rugby » qui a eu lieu dimanche au stade de la plage à Murol ?
Cette rencontre avec le dernier du championnat arrivait à un moment où le XV de la Vallée Verte se cherche. Capable de remuer des montagnes pour aller infliger à Massiac sa première défaite à domicile, la même équipe ira bafouer son rugby pour perdre le dimanche suivant son derby du Sancy. Alors plus que le résultat contre St Eloy, c’est avant tout la manière avec laquelle allaient réagir les joueurs qui importait le public avisé murolais.
Malheureusement les adversaires du jour sont venus en sous-effectif et ne pouvaient présenter une équipe complète sur le terrain. L’issue de la rencontre est alors acquise avant le coup d’envoi pour le XV de la Vallée Verte et le match qui s’en suivra ressemblera à un entraînement avec opposition pour les locaux. Une occasion pour réviser ses gammes avant d’aller chez le leader Varennes le week-end suivant.
Les vaillants hommes des Combrailles venus jouer le rôle de sparring-partners ne sont pas à blâmer car le mal dont souffre cette équipe guette n’importe quel autre club de petite série régionale.
Cette large victoire ne doit pas laisser croire aux Murolais qu’ils sont les premiers moutardiers du Pape tant l’opposition était faible. Au-delà du score fleuve qui ne restera pas dans les annales, si ce n’est pour les records personnels d’essais, espérons que cette confrontation aura donné conscience aux joueurs au maillot vert que les absences de quelques joueurs le dimanche peuvent complètement rendre inutiles les efforts de ceux qui défendent crânement les couleurs du club. Pour espérer finir dans le quatuor final, la Vallée Verte devra quasiment réaliser un sans-faute dans cette fin de championnat, en prenant notamment sa revanche sur Varennes et Lapalisse.
Le public avisé, non rassasié par les débats du terrain a déplacé ces derniers vers la buvette pour envisager la fin de saison de son club favori dans les effluves d’agrumes et de cannelle …SNICK
3 commentaires:
ça dit pas le score?
Un vrai compte rendu de grand coach au grand Cœur, !!!
mais il faudra que tu me racontes les Moutardiers du Pape et les Annales
ouais en conclusion.... : vive le chaud au bord des terrains froids...!!!
Enregistrer un commentaire