Varennes au-dessus de Murol
Pour espérer finir à la quatrième place et se qualifier, la Vallée Verte doit se racheter de son faux-pas au Sancy pour cela le déplacement à Varennes, le leader, faisait office de véritable test. D’autant que les Varennois sont les seuls à être venus s’imposer à Murol, une motivation supplémentaire pour les montagnards et tenter l’exploit.
Le début de match donnera le ton pour le reste de la partie, de nombreuses fautes (de main notamment) de part et d’autre, dont aucune n’échappera à un arbitre intransigeant. Et au jeu des points donnés, la Vallée Verte offrira la première pénalité bien placée pour le buteur local Yannick Thébaud.
Une deuxième s’ensuivra dix minutes plus tard et l’ASV mène alors 6-0. Le match est pourtant équilibré, chaque équipe ayant ses moments forts et se montrant dangereuse mais voit avorter ses attaques par des ballons échappés ou des mauvais choix, tel l’ailier de la Vallée qui préfère repiquer intérieur plutôt que de déborder à 5 mètres de la ligne, le remake exact de Lapalisse. Puis, à la demi-heure de jeu, les visiteurs finiront par transpercer le rideau des leaders et porter le ballon jusqu’à dam par l’intermédiaire de l’arrière Mana. Face aux poteaux, la transformation permettra à la Vallée de mener à Varennes, 7-6.
Les Murolais sentent alors que la victoire est envisageable et mettent de l’enthousiasme dans leur jeu. Un peu trop, à la dernière minute de la mi-temps, bénéficiant d’une pénalité dans leur camp, plutôt que de chercher tranquillement la touche, les hommes du Père Michel veulent emballer le match, mais un énième ballon tombé se retrouvera un coup de pied plus tard dans l’en-but des visiteurs qu’un Varennois s’empressera d’aplatir.
Les locaux reprennent le score pour les citrons, 11-7. En deuxième mi-temps, la Vallée reviendra à une longueur avec une pénalité réussie par Jean-Claude. Le match est très serré, chaque attaque fait retenir son souffle au public (beaucoup moins à l’arbitre), la première équipe qui marquera prendra une option certaine pour l’issue de ce match.
A huit minutes de la fin, l’ailier de Varennes se présente devant quatre montagnards et choisit alors le petit coup de pied par dessus pour lui même, cinq mètres plus loin, dans le dos des défenseurs, le rebond lui sera favorable et la voie grande ouverte jusqu’aux poteaux.
18-10, avec huit points d’avance, il aurait fallu que la Vallée marque par deux fois pour revenir sur le leader, elle n’en trouvera pas les moyens et encaissera ainsi sa sixième défaite de la saison.
Celle-ci devra être la dernière pour que les verts puissent garder l’espoir d’accéder aux phases finales, autrement dit, défaite interdite dimanche au lac Chambon face à Lapalisse.
SNICK
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire