mardi 7 avril 2009

la chronick de snick


Comptes de fin de saison à la Vallée‏


Plus qu’un match pour la Vallée Verte avant de boucler sa saison régulière de championnat, un dernier match à la maison contre les voisins du RC Sancy le 19 avril.

Ce rendez-vous viendra clore le sprint final de quatre rencontres au bord du lac Chambon, un sprint entamé avec la réception d’un futur promu au niveau supérieur, Lapalisse, corrigé 21-17 au stade de la Plage. La semaine suivante, le XV de la Vallée Verte n’a fait qu’une bouchée de ses anciens associés du RC Neschers (41-11) et ce dimanche, c’est Monistrol qui a préféré déclarer forfait plutôt que de venir subir la bronca du Tartaret.

Pour terminer cette série, la Vallée Verte devra conserver son invincibilité face au Sancy, le prix à mettre pour s’offrir un ticket pour la finale de 4ème série.

Mais les hommes du Père Michel ne sont plus maîtres de leur destin, le trouble-fête s’appelle Charbonnières. En effet, les deux clubs se retrouvent aujourd’hui au coude à coude, avec le même nombre de victoires au classement, mais avec un match en retard à Massiac pour les charbonniers.

Autrement dit, les premiers supporters des Cantalous lors du match de rattrapage Massiac-Charbonnières le week-end de Pâques, seront à n’en pas douter les coéquipiers de la Mémée.

Si les charbonniers avaient la bonne idée de repartir en Combrailles avec une défaite dans le panier et que les verts de la Vallée prennent leur revanche sur le Sancy le dimanche d’après, les deux équipes seraient ainsi chacune prétendante pour la finale.

Le Comité départagerait alors les candidats avec un point de bonus pour les clubs ayant une école de rugby. Il semblerait que les efforts déployés par le petit club des villages de Chambon, Murol et St Nectaire finissent par payer plus que prévu et que les grands puissent aller en finale grâce aux petits.

Ainsi, quelque soit le résultat du match de Pâques dans le Cantal, pour honorer son école de rugby, avant la rencontre contre le Sancy, la Vallée Verte proposera un lever de rideau avec les moins de 9 ans du club. Le rendez-vous est donné pour le dimanche 19 avril … avant peut-être un match supplémentaire le 3 mai à Clermont La Plaine pour les finales régionales.

SNICK

16 commentaires:

Anonyme a dit…

faudrai venir a Massiac les gars si vous voulez voir Charbo repartir la queue entre les jambes

Snick a dit…

ça joue dimanche ou lundi?

Le Seigneur de Murol a dit…

Je risque d'être fort déçu de ne pas vous voir qualifié pour les finales ... Si tel était le cas, merci de me donner le nom de ceux qui iront quelques jours et ... nuit au Pilori !

Anonyme a dit…

c dimanche

Anonyme a dit…

Plutôt sympa comme esprit les gars esperont que massiac gagnera ce match parceque sinon sa sera pas une équipe mais deux équipes qui repartirons la queue basses comme tu le disais en tout cas bon match aux deux équipe et que le meilleur gagne. Le fairplay est un signe d'intelligence qui apparament n'est pas accessible a tous!allez la vallée verte!!!!!

larouille a dit…

charbo a aussi une ecole de rugby

CHIPS a dit…

la vérité se trouve sur le pré!
Certes Neschers et Monistrol sont des petits poucets,mais même si on prend l'eau le dimanche, on a le mérite de se présenter sur le terrain(quand on est assez nombreux)
Quant à la correction face à Lapalisse,disons que vous avez eu chaud ,mais que les hommes sur le terrain ont fait preuve de courage et d'humilité Bonne chance pour dimanche

Anonyme a dit…

Et bun comme dit plus haut snick il fallai peut être pas trop parler sur charbo car vous avez réussi a les ennerves résultat ils etaient bien au dessus de massiac qui de toute manière n avait que leurs points a présenter et encore...enfin heureusement pour eux l arbitre était de saint flour comme quoi même avec l'arbitrage pour eux ils ne gagnes pas...

Anonyme a dit…

ano tu peut me dire combien il y en avait par terre de massiac?puis je pense que l arbitre vous a plus avantager que nous. sur ce je pense que vous y attraperai contre Ambert en final

Anonyme a dit…

Je vais pas rentrer dans ta connerie car t discours de footeux en colère me font doucement rigole après si de casser des jambes et casser un plancher orbital te fai b.... C que ta rien compris au rugby par contre moi ce qui me fai b.... c plus l essai de l aillier de charbo! Et après je ne suis pas assez prétentieux pour dire que nous allons gagner la final mais le bonheur c de pouvoir au moin la jouer!!!

Snick a dit…

Chips, t'auras bien compris que je faisais mousser exprès dans mes compte-rendus pour donner de l'intérêt à cette fin de saison. Je crois que Monistrol est loin de démériter parce qu'ils font preuve de beaucoup d'esprit de groupe, mais leur éloignement doit certains dimanches avoir raison de leur motivation. Enfin, vous auriez pu aller à Charbonnières!

Snick a dit…

Quant au résultat de Charbo à Massiac, bravo! Même si ce n'est presque plus un exploit de gagner là-bas, il faut reconnaître que la qualif de Charbo en finale ne souffre aucune contestation, ils ont su aller gagner à Varennes, ce que personne d'autre n'a fait ... jusqu'à présent.
La Vallée devra cette année encore ressasser ses regrets de courtes défaites à Sancy et Livradois.
Je ne suis d'ailleurs pas sûr que cette dernière équipe soit la plus en forme pour la finale. A voir.

Anonyme a dit…

la connerie elle s est faite au match aller avec tous ce qu on a ramasser par la gueule et comme ton arbitre nous a enfler.apres nous en 3 ans d existense le club a fait 2 finales j'aimerai bien savoir a quand remonte votre derniere a charbo.

Anonyme a dit…

Snick ton message fait plaisir au moin tu parle un peu du sportif ce qui n est pas le cas de tous mais bon en tt cas c était un très beau championnat et ce pour qui g le plus d admiration son sûrement monistrol pour leur courage! Maintenant place aux finals contre une belle équipe du livradois qui mérite aussi sa place! Et pour massiac rien ne sert de répondre si tu croîs ce que tu écris on a pas la même visions du jeux et du sport qu'on pratique mais chacun est libre de ces pensée et finalement sa donnera lieu a un gros match la année prochaine !

Anonyme a dit…

ta raison vivement l'annee prochaine et on est pas les seul a le penser (Cyber)

varennesboy a dit…

SNICK une petite rectification charbo nous ont battu (Varennes) mais chez eux c'est le Livradois qui nous a battu a la maison et je te confirme que seul le livradois aura gagné a Varennes puisque Lapalisse a perdu hier 33/10 sur nos terres